Avec deux victoires contre la Lettonie puis la Bulgarie, les Françaises ont été bousculées lors du deuxième match dans cette poule pourtant assez ouverte.
Le premier match face à la Lettonie commençait difficilement avec un score égal durant les premières minutes avant que les Bleuettes ne s’envolent. Entre la supériorité physique dégagée par cette équipe et les quelques changements de direction fulgurants de Celaine Ricco et Stella Kessler, l’équipe de Sandra Dijon creusait facilement l’écart pour terminer le match 18 à 7.
Le deuxième et dernier match de la journée lui était bien plus serré. Alors que les Bleuettes arrivaient favorites en tant que 4ème au ranking en plus du titre de championnes d’Europe U17 lors de l'édition 2022 : ça n’a pas fait peur à l’équipe bulgare pourtant 24ème et dernière au ranking pour sa première compétition européenne majeure U17. La sélection féminine commençait pourtant bien la rencontre avec les mêmes ingrédients que lors du premier match. Néanmoins, la détermination et les bons déplacements des Bulgares leur ont permis non seulement d’égaliser mais de passer devant les Bleuettes dans les dernières minutes pour tenter de réaliser la plus grosse surprise du tournoi. Malgré tout, le sang-froid du duo Ricco-Rio a permis à l’équipe d’égaliser à 12 points partout à 12 secondes de la fin avant qu’un panier tout en vitesse et en contrôle de Celaine Ricco ne vienne délivrer la formation des 4 joueuses.
Si les Bleuettes se sont faites peur face à la Bulgarie, elles se sont tout de même qualifiées pour les quarts de finale en montrant de belles qualités. Les Bleuets commencent leur compétition face à la Serbie puis Israël samedi 23 et tenteront de faire aussi bien que leurs compatriotes.
Retrouvez le programme et les résultats de la FIBA 3x3 Europe Cup U17 en cliquant ici
Les rencontres sont à suivre en direct en cliquant ici