arrow-left
image-news
Tom Thuillier / FFBB -  26/07/2023

Open de France 2023 - Les 10 joueurs à suivre


L'Open de France 3x3 FFBB débute ce vendredi et de nombreux joueurs devraient se mettre en évidence pour l'occasion. Voici une liste de 10 joueurs à surveiller à Rennes...

ANTOINE ROJEWSKI (22 ANS, 1,95M) – N° 67 FRANÇAIS – TEAM BSHOP

Après une saison couronnée de succès avec son club de Loon-Plage (NM1), Antoine Rojewski a été un des grands artisans de la qualification de Bshop à l’Open de France. Elu MVP lors de l’étape de Thaon-les-Vosges et Massy, le natif de Bourbourg sera une des nombreuses armes offensives de la formation Nordiste.

STEPHAN GAUTHIER (28 ANS, 1,94M) – N° 32 FRANÇAIS – BORDEAUX BALLISTIK

Le MVP de l'édition 2022 remet son titre en jeu à Rennes. Au terme d’une saison qui ne s’est pas déroulée comme prévue (10ème au classement général), les Bordelais tenteront de réaliser le doublé, du jamais vu chez les hommes depuis la création de la compétition. Moins actif que la saison derinère sur le circuit, le joueur d'Angers (Pro B) a déjà prouvé qu'il était capable de faire basculer une rencontre.   

RAPHAËL WILSON (34 ANS, 1,96M) – N° 27 FRANÇAIS – NEXT STEP

Ancien international français 3x3 (20 sélections), sa dernière apparition en Bleu remonte au Tournoi de Qualification Olympique 2021. Cette saison, Raphaël Wilson a réussi son pari de revenir sur la Superleague et se qualifier pour l’Open de France avec Next Step. Vainqueur de l’étape de Dijon (MVP) et d’Avignon avec une équipe 100% issue du club de Hyères Toulon, l’expérimenté français voudra jouer les trouble fêtes à Rennes.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 3x3 Team Drags Poitiers (@teamdragspoitiers)

JOHANN GARBIN (25 ANS, 1,80M) – N° 30 FRANÇAIS – DRAG’S POITIERS

A l’image de son équipe, Johann Garbin n’a pas cessé de nous surprendre tout au long de la saison Superleague. Véritable fer de lance de l’équipe de Drag’s Poitiers, il incarne la montée en puissance de son équipe. Elu MVP à Niort et à Pau, le natif de La Rochelle a également participé à deux étapes du World Tour cette saison (Challenger de Poitiers et Fribourg).

HERVE JEAN-PIERRE (21 ANS, 1,85M) – N° 28 FRANÇAIS – ERMONT 3X3

Désormais indissociable de l’équipe d’Ermont 3x3, Hervé Jean-Pierre incarne la jeune génération du 3x3 français. Ses actions spectaculaires ont fait le tour de France mais le francilien a d’autres idées en tête : emmener son équipe jusqu’au titre suprême. Sélectionné pour la première fois chez en Équipe de France jeune l’année dernière, le numéro 28 français sera l’un des joueurs à surveiller sur cette édition.  

TIMOTHE VERGIAT (25 ANS, 1,90M) – N° 23 FRANÇAIS – VERSAILLES

Après avoir marqué une pause durant l’été 2022, le joueur de Blois (Betclic Elite) a débuté la saison 2023 tambours battants. Avec déjà 4 Challenger du World Tour à son actif, il bénéficie de la Wildcard attribué à Versailles pour retrouver l’Open de France. Vainqueur de la compétition en 2021 avec Nantes, Timothé Vergiat tentera de doubler la mise et décrocher un billet pour le Master de Lausanne.  

JOFFREY SCLEAR (28 ANS, 2,00M) – N° 59 FRANÇAIS – RENNES URB

Le natif de Rennes aura à cœur de briller devant son public. Malgré une arrivée tardive sur le circuit, Scelar a raflé le titre de MVP aux Herbiers et à Brest et remporté deux étapes en quatre participations. Elément indispensable du collectif Breton, le joueur de Rennes URB (NM1) déploiera une nouvelle fois toute son énergie pour emmener son équipe au sommet.

RUDY EKWAKWE PRISO (18 ANS, 1,94M) – N° 21 FRANÇAIS – NEXT GEN SUD

Sacré Champion du Monde U18 et MVP de la compétition l’été dernier avec l’Équipe de France, Rudy Ekwakwe Priso en veut toujours plus. Accompagné de ses partenaires chez les Bleus, le joueur de l’Elan Béarnais veut ajouter une ligne à son palmarès et prouver qu’il est prêt à jouer dans la cour des grands.

HUGO SUHARD (31 ANS, 1,86M) – N° 13 FRANÇAIS – VERSAILLES

C’est le joueur le mieux classé de cet Open de France édition 2023. Hugo Suhard réalise un été impressionnant tant avec Versailles qu’avec l’Équipe de France, avec qui il s’est qualifié pour la Coupe d’Europe 2023. Le joueur de Lorient (NM1) est une machine à scorer en témoigne ses récentes performances sur le FIBA 3x3 World Tour.

NELSON CHRISTIAN (22 ANS, 2,00M) – N° 41 FRANÇAIS – LILLE METROPOLE

Nelson Christian a emmené Lille Métropole vers la première victoire d’étape de son histoire tout en remportant le trophée de MVP.  Le joueur de Grande Synthe (NM3) a activement participé à la campagne 2023 exceptionnelle de son équipe qui se classe numéro un du classement général avant d’arriver à l’Open de France.