arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  24/02/2023

La preuve par trois


Trois équipes françaises se qualifient pour les quarts de finale du Lite Quest de La Rochelle. Marseille, Paris et Versailles sont encore en lice pour décrocher le précieux billet qualificatif pour un Challenger du World Tour.

Huit équipes tenteront de remporter le titre à La Rochelle afin de remporter les 1200€ promis au vainqueur et le billet qualificatif une étape « Challenger » du World Tour. Trois équipes françaises sont encore en lice dont Paris, 12e meilleure équipe mondiale au ranking et référence française en la matière.

Paris en démonstration

Désormais habituée des joutes internationales sur le World Tour, la première équipe professionnelle française de la discipline n’a pas perdu de temps en cette première journée. Alexandre Aygalenq, Vincent Fauché, Franck Seguela et Alex Vialaret se sont même payés le luxe de venir à bout de ses adversaires avant la fin du temps imparti (21-12 et 21-9).

Marseille a du caractère

Dans la même poule que Paris, Marseille (1V-1D) a tenu bon et poursuit sa route vers les quarts de finale. L’équipe composée de Léopold Delaunay, Mathéo Cauwet, Charly Pontens et Arthur Bouba a livré une belle prestation face à Montreux afin de composter son billet pour les phases finales.

Versailles brille

Trois matchs, trois victoires pour Versailles. Paul Djoko, Clément Cavallo, Gaylor Curier et Timothé Vergiat sont montés en puissance au fil de la journée pour signer un succès référence face à San Juan (21-11) lors du dernier match de la journée. Des résultats de bon augure avant de disputer les quarts de finale demain.

Retrouvez le programme complet en cliquant ici

Suivez en direct les rencontres de demain sur YouTube.com/FFBB_officiel