arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  09/10/2022

Double dose de médailles


Dans les pas de leurs ainées, l’Équipe de France 3x3 féminine U23 décroche la médaille d’or à la Coupe du Monde. Les garçons repartent de Bucarest avec la médaille de bronze.

Moins d’un mois après leur sacre à la Nations League 3x3, l’Équipe de France féminine s’offre un nouveau titre majeur pour conclure un été mémorable pour le 3x3 Français. Dans les pas de leurs ainées, sacrées championnes du Monde en juin dernier, les Bleues ont fait preuve de beaucoup de caractère sur l’ensemble de la compétition. Après avoir survolé la phase de poule, les coéquipières de Coline Franchelin ont facilement disposé du Japon (21-13) avant de dominer les Pays-Bas en demi-finale (20-16) pour s’offrir un choc tant attendu face aux États-Unis. Dans un Cirque d’Hiver de Bucarest plein à craquer, les Bleuettes ont fait plier les États-Unis dans une finale à couper le souffle. Anna Ngo Ndjock remporte logiquement le titre de MVP après une performance de très haut niveau lors de la finale.

De leur côté, les garçons repartent de Bucarest avec la médaille de bronze au terme d’une compétition admirable. Malgré une défaite inaugurale face à la Pologne (16-19), les Bleuets ont ensuite fait preuve d’une grande maitrise pour se hisser jusque dans le dernier carré. Au terme d’une demi-finale frustrante où les Français auront fait plus que rivaliser face à l’ogre Serbe, l’Équipe de France masculine U23 dit adieu à ses rêves de titre mondial (15-17). Malgré la frustration, Arthur Bruyas, Lorenzo Thirouard-Samson, Maxime Semelet et Thomas Pottier s’adjuge la médaille de bronze après un véritable combat physique face à la Lituanie (21-17). Meilleur marqueur de la formation française, Lorenzo Thirouard-Samson a été élu dans l’équipe type de la compétition.

Ces deux nouvelles médailles portent le total de l’été à 13 pour l’ensemble de nos Équipes de France 3x3.