arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  01/07/2023

Marseille fait une entrée remarquée


Marseille s’incline en quart de finale du Master de Marseille mais fait fort impression pour ses débuts sur le circuit international FIBA 3x3 World Tour.

La plus jeune équipe du World Tour (21 ans de moyenne d’âge) a frappé un grand coup pour son premier Master, le plus haut niveau de tournoi du circuit international 3x3. La défaite en quart de finale face à Amsterdam (12-21) est anecdotique tant le jeune quatuor français aura fait preuve de combativité sur l’ensemble du tournoi. Mathéo Cauwet et sa bande ont prouvé qu’ils avaient les capacités pour embêter des équipes référencées du circuit et poursuivent leur apprentissage express au contact des plus grandes équipes du monde. Au-delà d’engranger de l’expérience, les joueurs de Sylvain Maurice permettent à la France de remporter de précieux points de ranking dans la course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le Master de Marseille n’est que la première étape d’un été chargé pour cette jeune équipe composée de joueurs évoluant également en Équipe de France U23 et U21. Ils se rendront d’ailleurs dès la semaine prochaine à Macau (8-9 juillet) pour disputer leur deuxième Master du World.

Retrouvez les résultats du FIBA 3x3 Master de Marseille en cliquant ici