
Après deux éditions perturbées par la pluie, Sacha Duthu, l’organisateur de l’Open Plus de Pau, a pris les devants cette année pour installer le tournoi au Parc des Expositions de Pau. Ce nouvel écrin permettra aux spectateurs d’assister à de belles batailles avec la présence de quatre teams ayant remporté au moins un Open Plus cette saison. Chez les garçons la team Drag’s Poitiers va essayer de conforter sa première place au classement, mais les locaux de Pau 3x3 ne voudront sans doute pas laisser passer l’occasion de s’imposer à domicile. Pour arbitrer ce duel, Bordeaux Ballistik, vainqueur de la Superleague 2022, et toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, fera figure de sérieux outsider.
Chez les filles, rencontre au sommet attendue entre Bordeaux Ballistik, leader au classement, et Rennes URB, seule team à avoir fait chuter les Bordelaises cette saison.
Dimanche, à Avignon, trois têtes de série sont programmées pour viser la finale avec une opposition de style entre la jeune garde talentueuse championne du Monde U18 de Next Gen Sud et les vétérans de Next Step, menés par la légende du circuit, Raphaël Wilson. Numéro 5 au ranking mondial du World Tour, la team Antwerp se place en embuscade pour faire valoir son standing et s’imposer en Avignon.
Dans le tournoi féminin, si les joueuses de Bordeaux Ballistik font le déplacement en mode back-to-back, elles feront figure de grandes favorites. Dans le cas contraire, le tableau est très ouvert et on pourrait avoir une nouvelle équipe victorieuse sur le circuit.