arrow-left
image-news
Guillaume Karli / FFBB -  22/05/2023

La Superleague est lancée


La Superleague 3x3 FFBB a commencé ce week-end avec les deux premiers Opens Plus de la saison à Niort samedi et au Mans dimanche. L’occasion pour certaines teams de faire le back-to-back et de marquer de gros points au classement, comme Bordeaux Ballistik dans le tableau féminin, vainqueur à Niort et finaliste au Mans.

A l’approche de l’été, la Superleague 3x3 FFBB reprend ses droits. Au programme cette saison, vingt Opens Plus organisés partout sur le territoire avec en ligne de mire, la qualification pour l’Open de France 3x3 de Rennes, les 28 et 29 juillet prochains.

Dans le tableau féminin ce week-end, Bordeaux Ballistik, qui participait aux deux Opens Plus, faisait figure d’épouvantail avec son roster demi-finaliste de l’Open de France 2022. Claire Parisi, Marion Hériaud, Sarah Ousfar et Viviane Adjutor, survolaient le tournoi à Niort et empochaient les 1500 points de la victoire en finale, face à une nouvelle team sur le circuit féminin, SEPA Team. Le lendemain, au Mans, les Bordelaises rencontraient un peu plus d’adversité et s’inclinaient en finale, face à la Rennes URB et son roster new look emmené par Lisa Dufon, avec Alexia Bothier, Diankeba Guirrassy et Rosette Mendy.

Dans le tableau masculin, certaines des meilleures teams du circuit avaient fait le déplacement à Niort, comme Ermont 3x3, Tchaff Rueil, Bordeaux Ballistik, Pantin GDLDC et la Team Drag’s. Première surprise dans la phase de groupe avec l’élimination de Tchaff Rueil, pris à froid par la team ATC et vaincu sur le fil par les Poitevins de la team Drag’s. Deuxième gros coup pour ATC en quart de finale, qui s’offrait cette fois le scalp du champion en titre, Bordeaux Ballistik. Dans l’autre partie du tableau la team Drag’s écartait le Stade Rochelais 3x3, Ermont 3x3, pour s’imposait en finale sans trembler face à Pantin.

Le lendemain à l’Open Plus du Mans, Bordeaux Ballisitik, Ermont 3x3 et Tchaff Rueil avaient fait le voyage pour optimiser le week-end. Sur le chemin, se dressait la Team Jeddah, équipe Saoudienne référencée sur le World Tour emmenée cette saison par deux anciens internationaux Tricolore, Kévin Corre et Dominique Gentil. Face à des adversaires coriaces, l’équipe d’Arabie Saoudite faisait respecter la logique sportive pour remporter l’Open Plus du Mans face à Bordeaux Ballistik, 21-17. Le niveau du tournoi était relevé avec l’émergence de nouvelles teams à surveiller, comme La Timalerie d’Anthony Racine et Kevin Thalien, et EVOB de Kalvin Drame.


Samedi 20 mai 2023 : 

Open Plus du Niort : voir tous les résultats

Dimanche 21 mai 2023 :

Open Plus du Mans : voir tous les résultats