arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  11/02/2023

Démonstration tricolore


Les Bleues ont confirmé leur rang de première nation mondiale chez les féminine. L’Equipe de France a parfaitement négocié son premier rendez-vous international de l’année et démontré la richesse du vivier Français à Landerneau.

Bilan plus que positif pour l’Équipe de France féminine 3x3 lors du Tournoi International de Landerneau. Les trois équipes engagées se sont toutes hissées au stade des demi-finales mais c’est finalement l’équipe composée de Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin, Marie-Eve Paget et Myriam Djekoundade qui s’adjuge ce premier rendez-vous international de l’année. Dans une finale de très haut niveau, les Championnes du Monde en titre ont su répondre au défi lancé par la jeune génération incarnée par Marie Pardon, Sixtine Macquet, Coline Franchelin et Anna Ngo Ndjock (21-12).

Au-delà du résultat, ce tournoi de fin de stage a permis aux Bleues de se tester face aux sélections espagnoles, italiennes et l’équipe de Bordeaux Ballistik présentes pour l’occasion. Une belle opportunité pour Yann Julien et son staff d’essayer différentes associations en vue des nombreuses compétitions qui attendent les Françaises cet été.

 

Classement Final : 

1. France 1

2. France 3

3. France 2

4. Italie 2

 

Tous les résultats du Tournoi International de Landerneau