
Le samedi, les 12 équipes filles sont entrées dans l’Arène pour tenter de remporter leur place à l’Open de France. Le niveau était très élevé, avec des équipes locales, de Montpellier, Nîmes ou encore venant de plus loin comme Barcelone. La finale a vu s’affronter la 3x3Academy (Barcelone) et Milhaud (proche de Nîmes) et nous avons pu assister à un légendaire France – Espagne. En même temps, l’équipe de France Féminine remportait son quart de finale contre l’Espagne après prolongation lors de la Coupe du Monde 3x3 à Anvers. Les filles de Milhaud allaient-elles réussir le même exploit ?
Le dimanche était rythmé par les 12 équipes garçons plus déterminées les unes que les autres. La tension était palpable entre les équipes, mais le fair-play et la bonne humeur ont permis au tournoi de se dérouler dans une bonne ambiance. La 3x3Academy étaient également présente et les garçons ont réussi à se hisser en finale comme les filles la veille. En face d’eux, une très grosse équipe de Ossun qui a fait 5h de route pour pouvoir participer et gagner sa place à l’Open de France. Le légendaire France – Espagne allait-il avoir la même issue que la veille ?
Finalement, c’est 3x3Academy chez les U18 Filles et Ossun chez les U18 garçons qui remportent leurs tickets pour Voiron, du 24 au 28 août 2022.
Le week-end était rythmé par le speaker Idriss et la Ligue qui ont su coordonner l’événement d’une main de maître. Le club d’Alès, qui a rendu cet événement possible, a pu compter sur ces nombreux bénévoles dévoués pour l’installation et le rangement de cette superbe Arène pendant ces deux jours de compétition.