arrow-left
image-news
03/07/2022

Ballistik creuse l’écart


Les filles de Ballistik confirment encore une fois leur rang de n°1 de la Superleague en remportant un 4e Open Plus cette saison à Orléans. L’équipe bordelaise creuse l’écart avec le reste du classement et compte bien conclure le week-end avec une nouvelle victoire à l’Open Plus de Beauvais. Du côté masculin, c’est la Team Rennes qui s’impose en remportant son 2e Open Plus de la saison.

Aucune surprise du côté des phases de poules à Orléans. Les filles de Ballistik et de la Team Rennes se sont logiquement imposées dans leur poule respective à Orléans. Les poules masculines ont été plus disputées. Les teams Tchaff Reuil, Rennes URB, Ermont, et Pau remportent chacune leurs deux matches de poule.

 

La surprise est arrivée sur le premier quart de finale masculin pendant lequel la Team Poitiers Drags, 4e au ranking de la Superleague, élimine Tchaff Reuil, 2e au ranking et finaliste de l’Open de France 2021, sur un score de 18 à 12. La Team Bshop (21e) enchaine en éliminant la Team Ermont 3x3 (7e) (21-14), gagnant ainsi des points importants pour espérer accéder au tournoi de qualification de l’Open de France. Logiquement, la Team Rennes URB, Pau 3x3, Les Lilleuses et Redlights remportent également leur match pour accéder aux demi-finales.

 

La finale féminine de l’Open Plus d’Orléans a été un affrontement au plus au niveau. Les filles de Ballistik, 1ères au ranking de la Superleague, ont affronté la Team Rennes URB, Championne en titre de l’Open de France. Les deux équipes ont offert un beau spectacle au public d’Orléans avec un match très serré. Ce sont finalement les Bordelaises qui se sont imposées (18-15).

Les Rennais se sont également qualifiés pour la finale et ont affronté la Team Poitiers Drags. Tout comme la finale féminine, le match a été très disputé, mais c’est la Team Poitiers Drags qui a cédé en premier. Les Rennais en ont profité pour terminer en beauté en inscrivant les derniers points à la dernière minute, concluant le match sur le score de 21 à 16.

 

Du côté du Cap d’Ail, il n’y a pas eu de grande surprise. La Team Monaco Riviera (30e) a remporté l’Open Plus masculin, décrochant ainsi des points primordiaux pour espérer accéder au tournoi de qualification de l’Open de France.

 

A Gérardmer, c’est la Sport Event Team qui a dominé l’Open Plus féminin avec 100% de réussite. Actuellement 15e au classement, la Team peut encore prétendre à une qualification directe pour l’Open de France. La Team 67 a quant à elle remporté l’Open Plus masculin après une finale très disputée avec la Team Brussels (21-17).

 

Les résultats complets des Opens Plus d'Orléans, du Cap d'Ail et de Gérardmer.