
« Le réseau 3x3 » a été créé pour développer, accompagner, former et mettre en relation les différents acteurs pour l'avancée de ce sport désormais olympique.
La Hoops Factory de Paris-Villette, lieu convoité des ballers parisiens, a servi d’écrin pour cette grande première. Un Open Start qui se démarque par la particularité d’être 100% féminin, et d’avoir pour marraine, Marie-Eve Paget, parfaite figure du 3x3 féminin. Le réseau a réussi à rassembler pas moins de 12 teams féminines, avec un niveau comparable à celui du circuit Open Plus de la Superleague. En ce sens, le comité Parisien a souhaité mettre en valeur ce tournoi en offrant sa Wild Card pour l’Open Plus de Paris : les gagnantes ont donc eu la chance de se qualifier directement pour le tournoi final de l’Open Plus de Paris le 18 juin. C’est l’équipe « Warriors », habituée des tournois 3x3, qui s’impose en patron avec 0 défaite et remporte cette Wild Card.
En plus de cette récompense, « Le réseau 3x3 » a gâté les gagnantes : Training individuel avec Angelo Tsagarakis (ex-international France 3x3) et Mamoutou Diarra (ex-international France 5x5), ainsi que d’autres beaux cadeaux. Un concours de shoot est venu pimenter l’Open Start et c’est Franceska Milord qui met tout le monde d’accord avec son tir réussi du milieu de terrain.
Si vous souhaitez aussi participer à l’Open Plus de Paris et tentez de gagner le Prize Money de 1000€, vous pouvez vous inscrire ici : https://play.fiba3x3.com/events/e12569a7-3fba-4f75-9ef4-fc07a0c4b47a.
Souhaitons qu’après cet événement réussi, « Le réseau 3x3 » continue de développer le 3x3 dans la capitale.
Pour plus d’informations sur la Superleague, cliquez ici !
Crédit photo Pant1.streetball avec Fabrice Dufait, Olivier Marvillet, Larbi Kaddouri, Mamoutou Diarra et Angelo Tsagarakis.