arrow-left
image-news
Guillaume KARLI -  10/09/2021

Première journée réussie


Cadre exceptionnel pour l’édition 2021 de l’Europe Cup 3x3 sur la place du Trocadéro en face de la Tour Eiffel. Les 12 meilleures équipes dans les catégories masculine et féminine sont réunies tout le weekend à Paris pour la première compétition internationale depuis le succès populaire du 3x3 aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Deux équipes françaises, deux ambiances. Pour Marie-Eve Paget, Laëtitia Guapo, Migna Touré et Soana Lucet, l’objectif est clair : conserver leur statut de double-championnes d’Europe. Du côté de l’Equipe de France masculine, médaillée d’argent en 2019, seul Charly Pontens est encore présent. L’heure est au renouveau avec une équipe remodelée par rapport au TQO de mai 2021. Si Antoine Eito est toujours de la partie, Jules Rambaut et Franck Séguéla ont fait leur apparition. Nouvelle équipe, mais ambition intacte : décrocher une médaille à la maison.

Dans le tableau masculin, Serbie, Russie, Lituanie, Pays-Bas, les meilleures équipes sont présentes, à l’exception notable de la Lettonie, championne Olympique à Tokyo. Idem dans le tableau féminin avec la Russie, la Hongrie ou l’Espagne.

En arrivant sur le site pour l’entrainement ce vendredi matin toutes les équipes tombent sous charme de ce site incroyable et les selfies se multiplient avec la Tour Eiffel en toile de fond. Les choses sérieuses commencent avec le coup d’envoi de la Coupe d’Europe à 17h30. Malgré le temps incertain, le public a répondu présent et l’ambiance monte d’un ton avec l’entrée en lice de l’Equipe de France féminine face Israël. Les joueuses de Richard Billant et Karim Souchu, font une entrée fracassante et dissipent tous les doutes. Deux matchs et deux victoires plus loin, les françaises sont qualifiées pour les quarts de finale de dimanche.

La journée voit encore plusieurs beaux matchs qui se jouent sur le fil pour le plus grand bonheur des supporters avec notamment la victoire de la Hongrie au buzzer face à la Roumanie chez les filles ou le choc Russie - Pays-Bas chez les garçons.

Samedi, place à l’Equipe de France masculine qui aura à cœur d’imiter « Lokosso » & co pour décrocher son billet pour les phases finales de dimanche. Ce sera également l’occasion de voir la Serbie et sa star Dusan Bulut débuter son tournoi.

Spectacle sur le terrain et en dehors avec nombre d’animations qui régaleront le public tout au long de la journée.

L’entrée pour assister à l’Europe Cup FIBA 3x3 présentée par la Caisse d’Epargne est gratuite (pass sanitaire obligatoire).

Découvrez le programme.