arrow-left
image-news
Propos recueillis par Nicolas Baslé/FFBB -  01/07/2021

Une superteam Paris pour le back-to-back ?


Adversaire en finale de l'Open de France l'été dernier à Nantes, Angelo Tsagarakis et Dominique Gentil ont décidé de s'associer dans une Team Paris new look au fort accent de "Tres amigos" avec l'apport de Raphaël Wilson, anciennement Team Lyon. Avant la dernière ligne droite dans la course à l’Open de France, on a fait le point avec les deux figures de la Superleague 3x3 présentée par GRDF, toujours motivés à l’idée de briller sur la scène 3x3.

Sur le papier la Team Paris est impressionnante, c’est l’ère des « superteams » en NBA… on peut faire un parallèle ?

Angelo Tsagarakis : Non, ce qui est important dans le 3x3 c’est la cohésion et le vécu ensemble. Hugo (Suhard) c’est quelqu’un avec qui on n'a pas beaucoup joué, on n'a pas forcément de repère avec Raphaël (Wilson) également, mais on a tous joué ensemble à un moment donné d’une façon ou d’une autre. L’objectif c’est avant tout de prendre du plaisir, jouer ensemble, se maintenir en forme pendant l’été et aussi pour les joueurs de l’équipe de France de continuer travailler dans la même équipe.
Dominique Gentil : Pour moi il n’y a pas de superteam, une superteam c’est une équipe qui évolue ensemble depuis des années, ce n’est pas notre cas. On était chacun de fortes individualités qui évoluaient dans des équipes différentes, cette année on a décidé de jouer ensemble, je le vois vraiment comme un tout nouveau challenge.

 


La Team BShop vous a surpris au Pouliguen, ils ont remporté 2 étapes de la SuperLeague.
AT : C’est ça aussi la beauté du 3x3, on est jamais à l’abri de se faire sortir. Chapeau à eux, félicitations, ils ont gagné les deux premiers Open Plus, à nous maintenant de les imiter et de gagner ici à Cap d’Ail et demain à Voiron. (ndlr : la Team Paris a gagné les deux tournois)


Qui sont les prétendants pour le moment dans la course à l’Open De France ? 
DG : Je vois bien BShop aller loin. Aujourd’hui ils créent la surprise mais c’est fini ça. Ils seront attendu sur tous les prochains Open donc il va falloir suivre cela de près. Aujourd’hui il y a un vrai niveau sur la Superleague donc ça promet.
AT : Nantes a une belle équipe avec des anciens internationaux séniors ou U23, avec de l’expérience. Ballistik est toujours là avec nottemment Kevin Corre qui a joué avec eux en début de circuit. Tchaff 3x3 commence à pointer le bout de son nez, qui prend de l’expérience et qui développe un vrai fond de jeu.