arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  10/11/2025

Dernière sortie frustrante pour Toulouse à Bucarest


Pour leur dixième Masters de la saison — un record pour une équipe française — les Toulousains n’ont pas réussi à sortir du Q-Draw à Bucarest. Une fin de parcours frustrante avant le World Tour Final de Manama prévu en fin de semaine prochaine.

Le Masters de Bucarest devait être la dernière répétition avant le World Tour Final de Manama pour Toulouse 3x3. Déjà qualifiés pour la grande finale mondiale, les Français avaient l’occasion d’affiner leur jeu et de marquer des points pour terminer la saison régulière le plus haut possible.

Invités en qualité de remplaçants, Toulouse alignait son quatuor type : Franck Séguéla, Paul Djoko, Jules Rambaut et Hugo Suhard. Dix Masters disputés cette saison — un record pour une équipe française — mais le dernier rendez-vous a montré que le collectif n’avait pas retrouvé sa solidité du printemps.

Le quatuor français a été mis en difficulté d'entrée lors du Q-Draw (tour de qualification). Face à Lausanne, les Français ont fait jeu égale pendant un long moment. Il aura fallu un tir salvateur de Séguéla à 20 secondes de la fin de la rencontre mais aussi beaucoup de sang froid pour s'imposer d'une courte tête (19-20). Dans le match suivant face à Barcelone, Toulouse a peiné a imposer son rythme. Dans un final haletant les Espagnols ont finalement pris l'ascendant dans le money time pour s'adjuger une victoire, synonyme d'élimination pour le collectif français (15-17).

Une sortie frustrante, qui contraste avec les belles performances de début de saison et rappelle que rien n'est acquis sur le très relevé circuit international. Cette élimination ne remet pas en cause la qualification pour Manama, mais Toulouse devra hausser une nouvelle fois son niveau de jeu pour espérer briller à la finale mondiale et espérer faire aussi bien que Paris la saison dernière.

Retrouvez tous les résultats du Masters de Bucarest en cliquant ici