arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  18/07/2025

Toulouse à la conquête d’une nouvelle victoire


Toulouse dispute son cinquième Masters de la saison à Hong Kong les 19 et 20 juillet. Le collectif français espère capitaliser sur sa récente victoire au Challenger d'Orléans dans la course à la qualification pour la finale mondiale du circuit.

Déjà auréolés d’un succès retentissant sur le World Tour lors du Masters d’Amsterdam, les Toulousains figurent actuellement à la 5ème place du classement général, bien positionnés dans la course à la qualification pour la finale mondiale. La récente victoire à Orléans sur le circuit secondaire leur a permis de se relancer après deux prestations frustrantes sur le circuit principal. Pour cette nouvelle échéance le collectif français mise sur la bonne dynamique actuelle en conservant l'effectif victorieux du Challenger : Hugo Suhard, Paul Djoko, Raphaël Wilson et Jules Rambaut.

Dans la phase de poule, Toulouse retrouvera notamment Skyliners, une formation allemande expérimentée, forte d’un succès au Challenger de Poitiers et présente sur plusieurs étapes du World Tour cette saison, dont les Masters de Marseille et Vienne, mais toujours à la recherche d’un résultat référence sur la grande scène internationale. Les tricolores croiseront une nouvelle fois Seef, une équipe composée de joueurs de l’équipe nationale du Qatar. Battue sèchement par Toulouse à Orléans (10-21), la formation qatarie tentera de montrer un autre visage sur le sol asiatique, même si elle semble en retrait par rapport à ses concurrents directs.

Solide collectivement, riche de profils complémentaires et portée par une dynamique de victoire, Toulouse peut légitimement viser une place dans le dernier carré, voire mieux. Une performance majeure à Hong Kong leur permettrait de consolider leur position dans le top mondial et de faire un pas de plus vers la grande finale.

Retrouvez le programme et les résultats du Masters de Hong Kong cliquant ici

Toutes les rencontres sont à suivre gratuitement et en direct sur YouTube/FIBA3x3