arrow-left
image-news
Gustave Pitet -  01/07/2025

Vincent Fauché : "C'est aussi pour ça qu'on aime le 3x3, on se prend en main"


L'international français Vincent Fauché est de retour sur le circuit Superleague Open 3x3 FFBB cette saison avec la Team Bshop. En quête de plaisir et de retrouver ses copains, le joueur de Loon-Plage revient sur cette Superleague 2025.

Bonjour Vincent, comment tu sens ton retour au 3x3 cet été ?
Très bien, ça m’avait bien manqué donc je suis content de revenir. J’avais pu faire un stage avec l’Équipe de France donc revoir les copains ça fait toujours du bien. Là je joue aussi avec mes copains du Nord donc c’est que du bonheur, que du plaisir.

Pourquoi tu es revenu avec Bshop pour cette Superleague 2025 ?
On a commencé ensemble le 3x3 avec Bshop, nous avions fait deux belles saisons. Après j’ai dû partir avec 3x3 Paris donc je ne pouvais plus jouer avec ces copains-là, ça me manquait un peu. Puisque je jouais avec eux à Loon-Plage cette saison, on s’est dit que nous allions refaire cette équipe de Bshop, esprit Bshop Family, nous sommes tous du Nord et c’est cool.

Moins de pression pour toi cet été ?
Oui carrément, l’objectif c’est reprendre du plaisir avec les copains, faire l’Open de France évidemment donc il y a cette petite pression mais c’est beaucoup moins que ce que j’ai pu connaitre avec 3x3 Paris. Je suis content de revenir pour ça et prendre du plaisir.

Quels sont les objectifs de Bshop cette année ?
Objectif Open de France. Nous voulons vraiment gagner des points pour se qualifier puisque le niveau a vraiment augmenté et il ne faut pas se louper.

Qu’est-ce que ça fait pour toi de revenir à Limoges, après avoir été formé là-bas ?
Que du bonheur ! J’ai été formé et j’ai passé 5 ans ici. Beaucoup de souvenirs, beaucoup de personnes que j’ai pu côtoyer qui sont revenus aujourd’hui voir le tournoi et me voir. C’est que du bonheur et que du plaisir, ça m’avait vraiment manqué et je trouve que le site ici il est vraiment cool Place de la République, il y a du monde qui passe c’est super sympa.

Comment vous arrivez à financer vos déplacements et logements ?
Cette année on fait tout de notre poche ! On divise, on prend notre voiture, si l’hôtel n’est pas pris en charge on paie l’hôtel… Mais c’est bien, c’est l’aventure entre nous, c’est nous qui devons réserver. C’est pour ça aussi qu’on aime le 3x3, on se prend en main, on est plus autonome. C’est une autre facette que j’aime bien du 3x3.