arrow-left
image-news
Gustave Pitet -  01/06/2025

Cheverny et BShop vainqueurs du Pouliguen


Le troisième Open Plus de cette Superleague Open 3x3 FFBB 2025 a vu au Pouliguen du très haut-niveau, mais surtout l’équipe de Cheverny Basket 3x3 empocher sa première victoire de la saison et le premier titre écrasant de la Team Bshop !

La Team Bshop ne rigole pas du tout et a lancé un message au reste de la Superleague Open 3x3 FFBB. En cinq matchs, les gagnantes n’ont jamais laissé leurs adversaires atteindre les 10 points : 21-8 / 21-9 / 21-2 / 21-9 / 21-9. Une défense irréprochable, doublée par une adresse insolente, triplée par une agressivité tranchante. L’équipe favorite composée des sœurs Hériaud (Caroline et Marion), Marie Mané et Mariama Daramy ! Trois internationales françaises 3x3 qui ont démarré leur razzia de points dans cette Superleague pour se qualifier à l’Open de France à Saint-Laurent-du-Var du 24 au 27 juillet. Caroline Hériaud termine MVP Caisse d’Épargne de cet Open Plus du Pouliguen.

Côté masculin, les phases finales ont régalé un public venu en masse au Pouliguen. En phase de poules, les Biscoteaux Luçon ont encore surpris, terminant premiers de leur poule, comme Bordeaux, CourtSide Club 77 et Saint-Denis SEC. Le premier quart de finale a donné le ton : victoire au buzzer 22-20 de Bordeaux face à Ermont SENEF grâce à un stepback dont seul Alex Vialaret a la recette. En demi-finale, Bordeaux a encore disputé un match très serré, mais cette-fois c’est Cheverny Basket 3x3 qui a été le plus clutch, sur un tir à deux points de Joran Hamon pour se qualifier en finale. CourtSideClub 77 de son côté en demi-finale a pu profiter de son sniper Kevin Thalien pour éliminer les Biscoteaux Luçon. En finale, l’adresse n’était plus de mise pour CourtSide tandis que tout semblait sourire à Cheverny. Score final : 18-11 pour Cheverny avec un Aurélien Konan MVP Caisse d’Épargne.

Tous les résultats de l’Open Plus Superleague 3x3 Open FFBB du Pouliguen en cliquant ici.