
Les catégories
En U13 masculin, 20 équipes réparties en 4 poules de 5 équipes concourent sur deux sites différents : Fenay et Selongey. Sur ce 1er stop, ce sont les équipes de la DA Dijon 21 et le BC Marsennay qui prennent la tête du classement avec 4 victoires chacune en 4 matchs. Dans la catégorie féminine, 12 équipes se sont réunies à Pontailler-Mirebeau dans une formule différente des garçons : 3 poules de 4 équipes. 3 équipes sont sortis du lot : CSLD, BO BEAUNE et CTC IS 1 qui prennent la tête actuelle du classement avant les prochains Stops.
En U15, presque 30 équipes se réunissaient sur 3 sites différents : 20 chez les garçons, 9 chez les filles. Comme chez les U13, CTC IS et le BC Marsennay dominent la compétition sans aucune défaite au compteur, que ce soit chez les garçons ou chez les filles. D’autres équipes se démarquent également comme le CSSB, AL Nuits ou DFB chez les filles, équipes encore invaincues sur le circuit.
Chez les U18 Masculin, avec 10 équipes réunies le 5 octobre dernier à Fontaine, BC Chenôve prend seul la tête du tournoi en comptabilisant 4 victoires en 4 matchs. Attention à l'équipe du BC Marsennay qui n’est pas loin derrière !
La course au Master de Région est lancée !
Pour cette première étape, les 71 équipes ont montré un engouement impressionnant pour démarrer cette édition. Lors des prochains Stops, prévus les 9 novembre, 1er février et les finales le 29 mars, le nombre d’équipes devrait augmenter enrichissant ainsi le niveau de jeu et la diversité des affrontements. La course au Master de Région s'annonce intense en Côte d'Or !
Un dynamisme régional en constante progression
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté (BFC) se distingue en organisant, chaque année depuis 2021, les Opens Plus du circuit Superleague et Juniorleague 3x3 FFBB, qui rassemblent les meilleures équipes françaises. Évènements immanquables de la région, ces tournois de haute qualité positionnent la Ligue BFC, avec Ugo Tavan en chef d'orchestre, comme un acteur incontournable dans la promotion et le développement du basket 3x3 en France.
Le 3x3, déjà en pleine ascension, trouve une véritable terre d'accueil au sein du CD21 sous l’impulsion de Claude Gatteaut, responsable de la Commission 3x3 et Cyril Lecuret, agent de développement et répartiteur sur le territoire.
Les joueuses et joueurs attendent avec impatience les prochaines étapes de la compétition, où il faudra aller chercher la qualification au Master de la Ligue BFC qui se déroulera au mois de juin 2025. En 3x3, chaque panier peut faire la différence, et toutes les équipes donneront tout sur le terrain pour prendre la tête du classement sur les prochains stops.
Le Comité 21 donne d'ores et déjà rendez-vous à ses équipes le 9 novembre prochain !