arrow-left
image-news
Valentin Lidor / FFBB -  Open Plus Juniorleague de Verdun - Ligue GES -  15/06/2024

Un Open Plus réussi sous le soleil de Verdun


Avec une fin de tournoi sous les étoiles de Verdun, les équipes Courtside Club et Pantine BPT décrochent leur première victoire sur le circuit Open Plus de la Superleague.

Connue à l'echelle nationale pour son Open Plus Juniorleague 2023, la ville de Verdun signe cette saison son entrée dans la cour des grands avec un week-end associant Open Plus Juiorleague et Superleague. Sous l'impulsion de Théo TETARD et de la présidente Christine HABART, le comité de la Meuse reussi son pari en proposant un évènement festif et spectaculaire. Le magnifique site de Pré l'Évêque voit le couronnement de Courtside Club dans la catégorie masculine et de Pantine côté féminin. Focus sur le parcours des deux "kings" de Verdun.

Courtside Club débute sa journée par une défaite en phase de poule contre une redoutable équipe d'Ice Blood Reims 14 à 19. Cependant, elle rebondit en s'imposant face aux belges de Brussels, sur un score de 20 à 11: qualification en poche pour les quarts de finale !

Durant les phases finales, l'équipe de Kevin THALIEN brille et accède à la finale. Opposée à Strasbourg Blazers, elle remporte le prize money et les 1500 points dans la course à l'Open de France en laissant son adversaire à un petit point d'écart seulement (18 à 17)

Impressionant sur toute la journée, Ghislain BILONG , MVP du tournoi, termine troisième meilleur marqueur du tournoi avec 26 points.

                                                                                                                                                                                                                                                             

Chez la gent féminine, Pantine BPT s'impose pour la première fois sans commettre la moindre erreur. S'imposant de manière sérieuse sur ses matchs de poule et de phase finale, en éliminant notamment de solides Lilleuses en demi finale; les jeunes Pantinoises retrouvent leurs amies de Bezons pour une finale 100% "parisienne".

Portée par une grande Sarengbe SANOGO, MVP du tournoi, Pantine triomphe sur le score de 11 à 9 dans une atmosphère incroyable. Fruit d'un travail de longue haleine, sous l'impulsion de Fabrice DUFAIT, ce titre récompense les efforts de ce groupe soudé depuis plusieurs années. Présentes sur Thaon les Vosges, les filles tenteront de créer un nouvel exploit.

                                                                                                                                 

 

Tout au long de cette journée, les spectateurs se sont initiés à la pratique du basket fauteuil avec un terrain mis en place spécialement pour l'évènement. Un foodtruk a permis aux spectacteurs de déguster les meilleurs burgers de la Meuse ! Lors des phases finales, l'entrée des joueurs n'avait rien à envier aux plus chaudes arènes avec des jeux de lumières et fumigènes.

Félicitations au comité de la Meuse pour cette 7ème étape du circuit Open Plus Superleague réussie, qui, nous l'esperons, fera le back to back l'année prochaine dans " l'Emeraude de l'Est ". 

 

Crédit photo : @lilianbordron