
Malgré une défaite serrée (14-13) en finale contre Basket4Ballers lors de la dernière étape de la compétition, et une qualification qui se faisait attendre, BNP PARIBAS menée par le talentueux Ilyès BELKADI, déjà connu des différents circuits 3x3, a fait preuve de ténacité et sort comme le grand vainqueur de cet événement. En remportant brillamment la finale contre KPMG 1, petit nouveau de la compétition, sur le score de 22-12. L’équipe gagne ainsi son ticket pour la finale de la Coupe de France Entreprise et s’apprête donc à affronter les vainqueurs des tournois des différentes étape régionales à travers le territoire. Elle rejoint donc Nike et Basket4ballers, qualifiées lors des précédentes étapes organisées par la Hoops Factory d'Aubervilliers.
Parmi les équipes en lice, CONVERTEO remporte la petite finale, surpassant la valeureuse équipe de Charlotte SALVA, la shooteuse d’élite de SALES FORCE, dans un match électrisant sur le score de 20-12.
En plus des matchs, un concours de tir a ajouté une dose supplémentaire d'excitation. Corentin PASTRES del'équipe KPMG a remporté un tee-shirt de l'équipe de France : un souvenir en plus dans cette journée déjà mémorable.
Malgré l'intensité des compétitions et la rage de vaincre, les équipes ont maintenu un respect mutuel, saluant les performances de leurs adversaires et échangeant des encouragements tout au long des matchs. Cet esprit de camaraderie a contribué à créer une atmosphère positive et familiale sur le terrain, où chaque joueur se sentait valorisé et soutenu, quel que soit le résultat final.
Après le tournoi, les participants ont partagé des anecdotes et ont discuté stratégie autour de la traditionnelle pizza d’après match.
On se donne désormais rendez-vous à la Hoops Factory de Lille pour la suite de l’aventure Coupe de France Entreprise les 11 & 12 mai prochain !